La saison des spectacles de fin d’année s’est achevée à la maison des jeunes et de la culture par une représentation de la pièce Roberto Zucco , interprétée par le groupe de théâtre des adultes. Durant quinze jours, pas moins de sept spectacles ont été présentés dans la salle José-Cuadros, rassemblant au total 59 comédiens sur scène et près de 410 personnes dans le public.

Les enfants, les adolescents et les adultes ont tous participé aux événements : « Notre chef d’orchestre Nathaniel Sintes, metteur en scène et professeur de théâtre à la MJC assure l’encadrement des groupes et a réussi à créer une belle dynamique », explique Justine Arnaud, coordinatrice des actions culturelles de la MJC.

Arrivé au sein de la structure il y a dix ans, Nathaniel propose des cours adaptés à tous les âges, et son travail se traduit par une hausse des inscriptions aux cours de théâtre : « Il y a un bon niveau global, même pour celles et ceux qui viennent de terminer leur première année. Tout le monde s’est vraiment investi pour remplir la salle, à tel point que nous avons été obligés de refuser quelques personnes. Le groupe des adultes du mercredi est particulièrement motivé pour continuer à peaufiner leur pièce, avec pour objectif de la jouer dans d’autres structures locales », détaille Nathaniel. Si la majeure partie des adhérents reprend les cours l’an prochain, quelques places vont se libérer. Les premières séances d’essai auront lieu la semaine du 7 septembre.

Renseignements au 04.77.31.71.15.

Crédit photo : Nathaniel Sintes a fait le plein d’adhérents théâtre cette saison à la MJC. Photo Françoise Liogier
Source : Saint-Chamond. Carton plein pour les groupes théâtre de la MJC