
Pendant la première semaine des vacances scolaires, la Maison des jeunes et de la culture a organisé sa traditionnelle semaine des logiciels libres, un événement annuel qui vise à sensibiliser le public à l’utilisation de programmes informatiques modifiables, copiables et diffusables en toute liberté.
Pour tous les goûts
Cette année, l’édition a pris une tournure particulière, en mettant l’accent sur les produits gratuits disponibles sur internet. « On peut jouer sur des créations de jeux de rôle, des jeux vidéo, qui ont été mis en place par différentes communautés bénévoles du web et qu’on peut utiliser gratuitement. Le but est de faire connaître ces jeux à un large public », a expliqué Thomas Gonon, responsable du secteur scientifique de la MJC. Ces activités ont permis aux participants de découvrir comment exploiter ces ressources numériques libres et gratuites, tout en s’amusant. Une soixantaine de personnes ont participé à ces animations durant la semaine.
Crédit photo : Des jeunes du centre social de Saint-Julien ont été initiés aux logiciels libres par l’intervention de Thomas Gonon. Photo Françoise Liogier
Source : Saint-Chamond. La MJC met en lumière les logiciels libres