Joëlle Creveuil a découvert un maître de calligraphie et artiste peintre chinois, chez qui la passion de créer et celle de transmettre sont intimement liées. C’est la raison pour laquelle, elle suit son enseignement qui l’emmène toujours plus loin, aussi bien dans son univers intérieur que dans la recherche du geste calligraphique.
Désormais installée en région parisienne, Joëlle a découvert, très jeune, la forêt, les champignons, la cueillette des myrtilles, les rochers, les rivières avec la pêche à la truite en Haute-Loire : « J’ai aussi aidé mon père à cultiver le jardin du quartier Lanoir de Rive-de-Gier. Il fallait que je raconte cette histoire avec mes pinceaux, dans mon propre jardin que j’ai mis des années à chercher. J’ai aussi créé cette exposition pour rendre hommage à mes parents », explique Joëlle qui expose ses tableaux à la MJC du samedi 5 octobre au lundi 4 novembre, le vernissage étant programmé au samedi 5 octobre à 17 h 30.
Entrée libre. Tél. : 04.77.31.71.15.

Crédit photo : Joëlle Creveuil expose ses tableaux du samedi 5 octobre au lundi 4 novembre. Photo fournie par la MJC

Source : Saint-Chamond. Exposition d’aquarelles chinoises à la MJC (leprogres.fr)