La Maison de jeunes et de la culture commence l’année sur les chapeaux de roues au niveau des animations culturelles.

Lionel Tavernier et Jean-Marc Garnier proposent des animations culturelles sur ce début d’année.  Photo Progrès /Françoise LIOGIER

Ce samedi 22 janvier, le premier rendez-vous de la saison est organisé en partenariat avec la Maison Sainte-Thérèse grâce à une lecture à voix haute qui débutera à 20 heures. « Ensuite, nous proposons au public de nous accompagner tout au long de la nuit par le biais de la lecture de deux livres à la bibliothèque de la Maison Sainte-Thérèse », explique le bénévole Jean-Marc Garnier.

Un salon du Livre le 1er  avril

Le vendredi 4 février, à 20 h 30, le spectacle Une femme libre sera présenté à la salle Cuadros de la MJC par la compagnie du Cri de la Lune. Le lendemain, dans cette même salle, la structure renoue avec les Arts pluriels avec un spectacle autour de la chanson, danse, poésie, théâtre, peinture… Le spectacle est animé par un collectif amateur avec la participation de Gautier Machado, comédien et metteur en scène. « Des enfants du club de foot Feu Vert participent aussi à ce spectacle, une jeune fille va également nous présenter la poésie traditionnelle turque, les jeunes du conservatoire proposent un concert de flûte traversière… L’objectif est de proposer deux heures de spectacle amateur varié qui met aussi en scène la peinture et la photo, en accès gratuit », précise le directeur Lionel Tavernier.

Mercredi 30 mars, Franck Lepage, militant de l’éducation populaire, viendra présenter son spectacle au Véo-Lumière. Une nouvelle édition du salon du Livre aura lieu dimanche 1er  avril au château du Jarez : « Le salon est prévu sur une journée mais il y aura des animations pendant trois jours » souligne Jean-Marc Garnier.

Source : https://c.leprogres.fr/societe/2022/01/20/la-culture-au-programme-du-debut-d-annee-de-la-mjc