Didier Ronin a pris son poste début avril au sein d’une structure qu’il connaît bien puisqu’adhérent au club lecture de la MJC depuis quelques années. Didier n’est pas un inconnu non plus des habitants de la ville : « J’ai tenu la salle de sport Imagym place de la Liberté durant près de 20 ans jusqu’en 2012 », précise-t-il.
Des projets en réflexion pour septembre
Sa venue à la MJC fait suite au poste vacant de coordinateur sportif. Diplômé d’un brevet d’état d’éducateur sportif musculation et fitness, il aura notamment comme mission de développer les animations sportives : « Didier était déjà un membre actif en tant que bénévole. C’était un choix de recruter un profil expérimenté d’éducateur sportif qui marque également beaucoup d’intérêt pour les activités culturelles. Didier connaît bien la maison et aura en charge la coordination des douze activités sportives rassemblant près de 400 adhérents. L’idée de sa prise de fonction en cours d’année est de préparer la prochaine saison, il prendra également en charge les actions de politique de la ville durant les vacances scolaires », souligne le directeur Lionel Tavernier.
Si rien n’est encore dévoilé, des projets sont déjà dans les cartons pour le mois de septembre : « J’y travaille afin de mettre mon expérience au profit de la structure », précise Didier Ronin.
Source : https://c.leprogres.fr/societe/2023/04/17/didier-ronin-nouveau-coordinateur-sportif-de-la-mjc