Le S3C (Saint-Cham club comedy) rempile pour une seconde édition placée sous le signe du stand-up. Cinq artistes amateurs se partageront la scène, avant l’humoriste Yass, originaire de Saint-Étienne, qui assurera la deuxième partie.

Yass, pouvez-vous vous présenter ?

« Je suis le dernier d’une famille de 11 enfants, et ancien obèse. Après 10 ans de théâtre d’impro durant l’adolescence, je me suis ensuite mis à la scène. J’avais un père qui adorait l’humour, une mère un peu moqueuse, et j’étais le petit dernier de la famille qui faisait rire tout le monde, cela n’a pas changé. J’habite désormais en région parisienne. »

Paris est le passage obligé pour se faire connaître ?

« Je jouais à Nice lorsque je me suis fait remarquer par un producteur qui m’a fait venir à Paris pour jouer au théâtre dans la pièce Couscous aux lardons et où je présentais aussi mon spectacle. C’est vrai que c’est à Paris où tout se passe avec une pépinière de théâtres où il est plus facile d’être programmé. »

« Je ne suis pas qu’un physique ! »

Qu’allez-vous proposer lors de cette soirée à Saint-Chamond ?

« Je vais présenter mon spectacle Presque imparfait , que je joue au théâtre du Gymnase à Paris et un peu partout en Province, dans lequel je ris de mes excès et ironise sur les incohérences de notre époque avec autodérision et une pointe de consternation. Je viens à Saint-Chamond car l’organisateur Nicolas Di Caro est un ami de longue date, on a fait un peu de théâtre d’impro ensemble. Je ne m’adresse pas spécialement aux plus jeunes, mais plutôt à un public d’actifs qui aiment les bons mots et connaissent un peu plus la réalité de la vie. J’ai la gueule du mec un peu superficiel qui en fait des caisses mais je ne suis pas qu’un physique ! Se cachent derrière une philosophie, une sensibilité, et une bienveillance que je partage sur scène. »

Soirée stand-up, samedi 21 septembre à partir de 20 heures à la MJC. Tarif : 20 € Renseignements au 04.77.31.71.15.

Source : Saint-Chamond. Soirée stand-up : l’humoriste Yass, un homme « presque imparfait » à la MJC (leprogres.fr)