
Parmi les nouveautés annoncées à la rentrée à la Maison des jeunes et de la culture (MJC), l’arrivée de l’illustratrice Lucie Séauve qui animera des ateliers de dessin à destination des enfants et des ados.
Dès l’âge de 6 ans, les enfants pourront apprendre le dessin et la couleur par le biais de différents exercices et la pratique de diverses techniques, grâce à des références artistiques et différents univers. Pour les ados, Lucie proposera de leur apprendre les étapes de création d’une histoire imaginée avec des ateliers d’illustration de bande dessinée ou de manga. « Chacun ira à son rythme, je proposerai des conseils personnalisés », souligne Lucie Séauve.
Pour les adultes, c’est Justine Arnaud, designer de formation et coordinatrice des actions culturelles de la MJC, qui assurera les cours.
Apprendre à dessiner en partant de zéro
« J’ai suivi des études d’arts appliqués et j’avais envie de transmettre la façon dont j’ai appris à dessiner, c’est-à-dire en partant de zéro ! À travers différentes techniques, chacun peut apprendre. Les ateliers sont accessibles à tout le monde, l’idée est que chacun y trouve son compte à travers des exercices qui peuvent se faire à différents niveaux », précise Justine.
Les cours pour enfants seront donnés le jeudi de 16 h 45 à 17 h 45, et de 17 h 45 à 19 heures pour les ados. Les cours pour adultes seront dispensés le lundi de 18 à 20 heures. La reprise des cours est programmée au jeudi 11 septembre avec un cours d’essai possible.
Renseignements au 04.77.31.71.15 ou sur www.lucie-seauve-illustration.fr
Crédit photo : Lucie et Justine se partageront les cours de dessin à la rentrée. Photo Françoise Liogier
Source : Saint-Chamond. De nouveaux ateliers de dessin pour tous à la MJC