La Maison des jeunes et de la culture a débuté l’année sur une note culturelle en proposant mercredi après-midi son premier spectacle à destination du jeune public. Un rendez-vous qui a une nouvelle fois rencontré son public et permis aux enfants de découvrir l’univers de la compagnie « Le Phare à son », portée par Alexandre et Damien.

« Nous avons de plus en plus de demandes »

Pour un petit clin d’œil, c’était aussi l’occasion de retrouvailles entre Alexandre et le directeur de la MJC, Lionel Tavernier qui avait recruté le jeune homme il y a 25 ans à Aurec-sur-Loire. Au sein de la structure, le même nombre de spectacles est proposé cette saison : « Mais comme nous avons de plus en plus de demandes, nous doublons presque à chaque fois les séances. Nous avons notamment un public de particuliers en hausse, en plus du public des structures de la ville », précise Justine Arnaud, coordinatrice culturelle. La salle José Cuadros fait donc le plein lors de chaque spectacle et il est toujours conseillé de réserver sa place si on veut s’assurer de pouvoir participer. La MJC doit aussi ce succès grâce à son gros réseau de troupes locales : « Elles nous font des propositions intéressantes qui nous permettent de proposer des spectacles de qualité », souligne le directeur Lionel Tavernier.

Prochains spectacles le mercredi 11 février autour de la danse et musique, mercredi 18 mars « Au p’tit manège », à partir de 1 an.

Renseignements au 04.77.31.71 .15. Toute la saison jeune public sur le site : www.mjcstchamond.fr

Crédit Photo : Lionel Tavernier a accueilli la compagnie « Le phare à son », pour le premier spectacle jeune public de l’année.  Photo Françoise Liogier
Source : https://c.leprogres.fr/culture-loisirs/2026/01/17/les-spectacles-jeune-public-font-le-plein-a-la-mjc