Cet événement entièrement gratuit, piloté par la Ville en collaboration avec la Maison des jeunes et de la culture (MJC), le centre social de Lavieu et le cinéma Véo Lumière, se tiendra du 24 février au 1er   mars salle Aristide-Briand. Pour fêter ce bel anniversaire, les organisateurs ont concocté un programme riche et varié. Chaque jour, des tournois seront proposés sur des jeux vidéo incontournables comme FC25, Valorant, Mario Kart, Fortnite et Lego. Ces jeux seront également en accès libre, tout comme Fall Guys, Among Us , Just Dance et Brawlhalla , des titres bien connus des gamers.

Réalité virtuelle, retrogaming, jeux de société…

Les amateurs de rétrogaming seront ravis de retrouver les classiques qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo, avec des consoles d’époque et des animations dédiées. Une soirée spéciale jeux vidéo rétro est ainsi prévu jeudi 27 février, en partenariat avec les associations Flash Back et Warp Zone. La réalité virtuelle sera, elle aussi, à l’honneur pour des expériences immersives sur Angry Birds, Gran Turismo 7 et une simulation de kayak. En plus des jeux vidéo, la Ludothèque proposera une sélection de jeux de société et jeux sans écran, accessibles aux petits comme aux grands.

Atelier manga et animations cosplay

La journée de mercredi sera placée sous le signe de la pop culture avec des ateliers manga animés par l’illustrateur Steliau. Les amateurs de cosplay pourront également briller grâce à l’association Stellyse, originaire d’Usson-en-Forez, qui tiendra un stand et organisera des concours et défilés.

Musique, finales des tournois et remises des prix

Jeudi 27 février à 15 heures, la classe MAO du conservatoire offrira un concert, suivi d’une initiation à la caisse à son et au vocodeur. Les grandes finales des tournois se dérouleront le vendredi 28 février, de 14 h 30 à 16 h, avant la remise des prix qui récompensera les vainqueurs. Notez que dès mercredi, des streamers retransmettront en live les animations de ce 10e anniversaire.

Du lundi 24 février au samedi 1er mars. Salle Aristide-Briand. Entrée libre. Renseignements, horaires et programme détaillé sur le site : https://saint-chamond.fr

Crédit photo : La salle Aristide-Briand se transforme en temple de la culture jeu vidéo, du 24 février au 1 er  mars.  Photo d’illustration Julien Champclos

Source : Loire. La Saint-Cham’ Games Week revient en force pour sa 10e édition