MJC de Saint-Chamond

« Les Chevaliers »

les chevaliers-web

Théâtre : « Les chevaliers » à la Comédie de St Etienne

Texte et mise en scène Guillaume BAILLIART

Le samedi 13 Février à 20h

Durée 1h15

Réservation à la MJC de St Chamond

Tarif unique : 11 euro

Renseignements : 04 77 31 71 15

Synopsis du spectacle :

Tout commence par l’apparition d’un troubadour et d’une damoiselle, venant nous avertir que nous pourrions bien assister à des scènes choquantes, violentes, sexuelles, déconseillées aux âmes sensibles. Le ton est donné, nous sommes dans le burlesque, la parodie jubilatoire. Cela ne se démentira à aucun moment, le texte de Guillaume BAILLIART mène le spectateur par le bout du nez dans un vrai univers, singulier, désopilant, carrément jouissif. Nos courageux héros à la recherche d’une mission Graal, développent mille stratégies et parades afin de repousser le moment où l’inévitable vérité se fera jour, et là, repoussés dans leurs derniers retranchements, ils inventent l’apocalypse.

Ces chevaliers, leur Dieu et leurs manants méritent qu’on aille les rencontrer. Et au galop !

C’est un joyeux capharnaüm verbal. Mais c’est aussi du théâtre, du vrai : dans le ton, dans l’inventivité, dans les rires surtout. Tout est très finement écrit et joué.

« On pourrait dire que c’est du théâtre absurdo comique involontairement engagé, à moins que ce ne soit une farce politique malencontreusement divertissante ».

Comments are closed.