La MJC continue son travail sur le thème des mémoires et notamment les mémoires ouvrières et industrielles.
Pour les journées du patrimoine nous avons décidé de mettre en avant le travail des enfants et des écoles en accord et en partenariat avec l’inspection académique et les écoles sur le thème “Enfants et Patrimoine”.

Du 18/09/10 au 25/09/10 : Exposition “Mémoires de Saint-Chamond” réalisée avec les enfants de l’école Massenet Pasteur. Elle traite du riche passé industriel de la ville, du patrimoine culturel, des personnes qui ont marqué l’histoire de la ville, de l’évolution des transports.

visite jeune et tous publics de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30.

Le mardi 21/09: Atelier animation/jeu pour les enfants de 10h 12h et 14h30 16h30 à partir du jeu de l’oie “Traces d’histoire à Saint-Chamond réalisé par La Croix Bertaud.
Il y aura aussi projection et échanges autour du documentaire réalisé par Izieux (Debussy) et les enfants “Histoire d’une ville / ville industrielle” sur les mêmes créneaux.

le mercredi 22/09 de 14h30 à 16h30 pour les enfants en lien avec les centres sociaux.