MJC de Saint-Chamond

« Cendrillon » des Frères Grimm par la Cie LalalaChamade

Conte burlesque mêlant texte et musique avec 3 comédiens : Sylvain DELCOURT – Mélanie ROBERT – Alice TEDDE et un musicien : Julien SARAZIN
35’ – à partir de 5 ans – à voir en famille

Synopsis :
Cendrillon est le conte célèbre des Frères Grimm, adapté et réadapté et souvent très idéalisé. Avec cette mise en voix et en musique il s’agit non seulement de faire entendre les mots des Grimm mais aussi tous les clichés, les références qui y ont été attachés au fil des siècles.
Cendrillon n’a pas encore ouvert la bouche que la basse retentit déjà, grosse voix de la marâtre qui dispense une raillerie de plus à la jeune fille. Elle est sale, laide et n’ira certainement  pas au bal ! C’était sans compter sur les amis farfelus de Cendrillon, une foule d’oiseaux en tout genre qui expédieront la jeune femme dans les bras du Prince. L’instrument rebondit sur leurs battements d’ailes et leurs piaillements tour à tour cocasses et graves. En trois temps, trois mouvements, le conte devient burlesque, envoûtant et drôle. La basse électrique, tantôt mélodique, tantôt atmosphérique est au service du texte et des intentions des personnages du conte.

Tarif 4€ et 6€ – Renseignements : 0477317115 – Réservation conseillée

Comments are closed.