Dans le cadre du Printemps des Poètes 2012, la MJC de Saint-Chamond met à l’honneur un genre littéraire à part entière : les fables.

En effet, les célèbres fables de Jean de La Fontaine sont plus que jamais contemporaines. Venez redécouvrir les ani’maux de notre société de façon originale et légère à travers la réadaptation de ces dernières sous la forme d’un spectacle de danse. La soirée se poursuivra avec un échange où chacun pourra exprimer sa vision sur le reflet au travers des fables de notre société dite “civilisée”.

AU PROGRAMME :
1ère partie : “Eh bien dansez maintenant !”
durée 45′ – École de danse de la MJC – Modern Jazz
Présentation par les élèves amateurs d’une petite forme dansée et théâtrale de cinq fables de La Fontaine (Le Chêne et Le Roseau – La Cigale et La Fourmi – Le Loup et L’Agneau – Le Corbeau et Le Renard – Le Laboureur et Ses Enfants).
2ème partie : Échanges
Sur les situations contemporaines que les fables de La Fontaine peuvent évoquer.

Apéritif Dinatoire – Entrée : 10 € – Réservation Conseillée.

Salle Gérard Philippe (ancien Hôtel Dieu).

Mais aussi…dans les locaux de la MJC :
du 19 Mars au 19 Avril 2012 : Exposition “Les Fables & La Fontaine”.
du 31 Mars au 22 Avril 2012 : Exposition de dessins par les élèves des écoles de Saint-Chamond.

Renseignement & Réservations : MJC Saint-Chamond – 04.77.31.71.15 – 2a Avenue de La Libération.