La MJC Saint-Chamond présente l’exposition Ciel, miroir des cultures à la MJC jusqu’au 28 février.

L’observation de la voûte céleste peut être le point de départ de multiples approches : scientifique, artistique, philosophique … Toutes les époques ou presque, toutes les civilisations ont observé le ciel et y ont projeté leurs récits, leurs croyances, leurs mythes. Astrologies, religions, sciences et science-fiction sont autant d’approches nourries de représentations de la même voûte céleste.

“Ciel miroir des cultures” présente la diversité des représentations du ciel à travers les âges et les cultures, et l’évolution des connaissances astronomiques : un outil au service d’actions pour contribuer à clarifier les différences entre croyances, convictions et savoirs étayés.

Renseignements au 04-77-31-71-15.