Le festival Guitare Vallée, initié par les MJC (Maison des jeunes et de la culture) de la vallée du Gier (Saint-Chamond, Rive-de-Gier, Saint-Martin-la-Plaine, Cellieu), aura lieu du 17 au 27 janvier.

Une vingtaine d’événements proposés au public

Au programme cette année, des concerts, expositions, tremplin amateur, du théâtre… Autour d’une vingtaine d’événements qui seront proposés au public sur sept communes de la vallée du Gier. La programmation a été élaborée par les treize partenaires des MJC et donnera lieu à un festival très diversifié autour de la guitare : « Pour la première fois, la commune de La Valla-en-Gier rejoint le collectif », précise Lionel Tavernier, directeur de la MJC. À l’occasion de cette nouvelle édition, un système de pass est mis en place, un premier billet acheté à tarif plein donne accès aux dix-neuf autres dates à tarif réduit.

Dans la commune, deux concerts sont prévus à la MJC les 21 et 26 janvier, deux les 22 et 23 à la médiathèque. Un concours national de guitare classique, organisé par le conservatoire de musique, se déroulera le 26 janvier, salle Aristide-Briand.

Pratique Renseignements au 04.77.31.71.15. Page Facebook : Festival Guitare Vallée.

Source : https://c.leprogres.fr/zen/loire-42-edition-gier/2018/11/21/la-mjc-prepare-le-festival-guitare-vallee