C’est à la Maison des jeunes et de la culture de Saint-Chamond, à la fin des années 1990, lors d’une fête du Livre sur le roman policier, que le Jazz Polar Duo est né. Le saxophoniste Michel Goutagny et le guitariste Lionel Rascle, professeurs aux conservatoires de Saint-Chamond et Rive-de-Gier, jouaient ensemble au sein de diverses formations depuis leur adolescence.

C’est Jean-Albert Ligonnet, à l’époque responsable des animateurs de la MJC, qui proposa le nom du groupe et encouragea les deux virtuoses à enrichir leur répertoire. Festivals de cinéma, médiathèques, salles de spectacle à taille humaine ont depuis vingt ans résonné des échos de musiques de films policiers célèbres. D’hier ou d’aujourd’hui, les mélodies rappelleront aux spectateurs quelques souvenirs, samedi, à 20 h 30.

Samedi, à 20 h 30, à la MJC, 2A, avenue de la Libération. Tél. 04.77.31.71.15. Tarifs : 7 euros pour les adhérents MJC ; 10 euros pour le public extérieur.

Source :