MJC de Saint-Chamond

Page ouverte planifie des ateliers autour des livres à la MJC

Page ouverte est un collectif de six personnes, partenaire de la Maison des jeunes et de la culture, qui intervient au sein de la structure afin de proposer des ateliers autour de la lecture et de l’écriture.

Denis, Jean-Marc et Nad proposent une lecture à voix haute d’un recueil sur Bob Dylan. Photo Progrès /Françoise LIOGIER

« Cette année, on a renforcé notre petite équipe avec deux nouvelles jeunes personnes qui apportent du renouveau », annonce Jean-Marc Garnier, membre du collectif Page ouverte. Leur premier projet cette saison est de lancer un journal trimestriel pour présenter les projets de la MJC dans lequel chacun pourrait aussi venir s’exprimer sous forme de contes ou poèmes, ou sur des textes scientifiques, d’actualité ou autre.

Des ateliers chaque samedi, à 10 heures

Des ateliers sont également programmés chaque samedi, à 10 heures, qui peuvent être adaptés aux enfants ou aux personnes désirant s’initier à la lecture rapide, une technique permettant d’accélérer la vitesse de lecture : « Le but est de s’adresser à toute personne désirant partager des moments autour des livres, parler de leurs coups de cœur, ou d’échanger avec des auteurs que nous pourrons solliciter », précise le collectif.

Samedi 26 octobre, une lecture à voix haute du recueil de Zéno Bianu Vision de Bob Dylan , qui s’attache à dresser le portrait poétique de l’auteur-compositeur, sera donnée à la MJC au profit de l’association pour l’école de Bélaobé, au Sénégal. Le prochain salon du Livre, organisé par la MJC, se tiendra les 1er et 2 février au château du Jarez, avec la présence d’une douzaine d’auteurs.

Lecture à voix haute, samedi 26 octobre, de 11 à 12 heures à la MJC. Tél. 04.77.31.71.15.

Source : https://c.leprogres.fr/zen/loire-42-edition-gier/2019/09/28/page-ouverte-planifie-des-ateliers-autour-des-livres-a-la-mjc

Comments are closed.