MJC de Saint-Chamond

Des séances de sophrologie ouvertes à tous à la MJC

Alexandra Servais-Barnavol propose notamment la sophrologie aux plus jeunes par le biais d’un travail plus ludique.  Photo Progrès /Françoise LIOGIER

Par le biais d’Alexandra Servais-Barnavol, la Maison des jeunes et de la culture (MJC) propose des séances de sophrologie pour enfants et adultes. La sophrologue axe son travail sur des exercices de détente musculaire et mentale pour retrouver du bien-être, et s’adapte aux plus jeunes : « Le travail est beaucoup plus ludique. Un enfant n’est pas bien outillé pour gérer ses émotions. Je suis là pour qu’ils retrouvent leur calme, leur concentration et travailler sur la confiance en soi », explique Alexandra.

Des séances adaptées aux enfants à partir de 6 ans

Lors des séances avec les enfants, elle introduit également le conte « pour les aider à grandir, à penser, et à vivre mieux ».

Ces séances sont adaptées aux enfants à partir de 6 ans.

Une animation sera proposée à tout public, mardi 10 décembre, de 17 h 30 à 18 h 30, à la salle José-Cuadros, lors d’une séance un peu particulière où Alexandra sera accompagnée à la harpe par Élodie Torre : « C’est l’occasion de faire connaître la sophrologie aux enfants d’une manière différente », souligne l’intervenante.

Les cours de sophrologie sont donnés à la MJC le mardi, de 17 h 30 à 18 h 30 pour les enfants, et de 18 h 30 à 19 h 30 pour les adultes et adolescents. Renseignements et tarifs au 04.77.31.71.15.

Source : https://c.leprogres.fr/edition-loire-sud/2019/11/22/des-seances-de-sophrologie-ouvertes-a-tous-a-la-mjc

Comments are closed.