Les prochaines « nuits de la lecture » organisées pour la deuxième année consécutive par le centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, se dérouleront nationalement du 19 au 22 janvier.

Par le biais du groupe de bénévoles « Les voix-tu moi les », la maison des jeunes et de la culture s’implique dans cet événement :

« Nous ne proposons pas de thèmes précis, le but est que chacun puisse partager des textes ou de la poésie sur ce qu’il a envie » explique Jean-Marc Garnier, membre du groupe des bénévoles.

Quatre rendez-vous au fil de la journée jusqu’à la nuit

La journée du samedi 21 janvier a été retenue par les organisateurs, elle se déroulera en plusieurs temps :

« Nous interviendrons dans plusieurs espaces. Le matin, à partir de 10 heures, la population est invitée à nous rejoindre au salon de thé Quai 42, rue de la République, pour des lectures autour de la poésie, tout le monde peut venir avec ses propres textes.

À midi, nous serons à la Mandibule, place de la Halle, avant de rejoindre la MJC à 15 heures pour une lecture de La panthère des neiges de Sylvain Tesson » annonce Jean-Marc Garnier.

La soirée se déroulera au sein de la salle Cuadros de la MJC, à partir de 19 heures jusqu’à minuit, toujours autour de différentes lectures : « Une entrée au chapeau sera mise en place pour les participants, l’argent sera reversé au Secours populaire » précisent les organisateurs.

La nuit de la lecture, samedi 21 janvier à partir de 10 heures.

Renseignements au 04.77.31.71.15.

Saint-Chamond – Quatre autres dates en janvier à la MJC

Vendredi 20 janvier à 19 h 30, une soirée « grain de philo » est organisée autour du thème de « l’empathie, compétence ou objet marketing ? ». Entrée à 6 € pour les non-adhérents avec buffet en fin de soirée.

Lundi 23 à 14 h 30 : conférence Université pour tous sur les oiseaux du Pilat. Tarif : 6 €

Mercredi 25 à 15 h 45, un spectacle La fami (lle) Doré destiné au jeune public, à partir de 3 ans, est proposé par la troupe des Barbananas. Tarif : 5 €.

Lundi 30 à 14 h 30 : sortie pour découvrir les plantes du parc Labesse. Rendez-vous au parc à 14 h 30. Tarif : 6 €.

Source : https://c.leprogres.fr/culture-loisirs/2023/01/14/des-animations-autour-de-la-nuit-de-la-lecture-a-la-mjc