Le printemps a pris de l’avance à Saint-Chamond, et il n’est pas uniquement question de météo. En effet, les animations culturelles éclosent depuis plusieurs semaines, dans le cadre de Mots en scène. Cette semaine, le langage des mots et du corps sera à l’honneur.

Jeudi 23 février, de 18 h à 20 h, la médiathèque Louise-Labé accueillera le dernier atelier lecture à voix haute animé par la compagnie en résidence AOI. Parce que, s’il est toujours agréable de lire une histoire, il est encore plus délectable d’entendre une voix connue nous la raconter.

Samedi 25 février, à 20 h 30, à l’espace José-Cuadros (MJC), le groupe Voix-tu moi les vous embarquera Sur le pont des Arts , pour découvrir poésie, musique, danse, peinture, chanson, photo, théâtre… toutes ces formes d’arts et de langages qui chatouillent nos sens. Parce que, si la Seine coule sous le pont des Arts, La scène coule à Saint-Chamond.

Animations gratuites. Inscription obligatoire pour l’atelier lecture auprès de la médiathèque : 04.77.31.07.80. La scène coule à Saint-Chamond , réservation conseillée. MJC : 04.77.31.71.15.

Source : https://c.leprogres.fr/culture-loisirs/2023/02/20/le-langage-des-voix-et-des-corps-a-l-honneur-de-mots-en-scene