Samedi 6 juillet sera l’occasion, pour chaque personne qui le souhaite, de se produire sur scène en stand-up grâce à la soirée « comedy club ». L’objectif étant de donner l’occasion aux amateurs de se faire connaître.

Il y a trois ans, Nicolas Di Caro a poussé les portes des cours de théâtre que propose Nathaniel Sintes à la Maison des jeunes et de la culture.

« Je suis sûr qu’on a plein de talents cachés sur le territoire »

S’est ensuite créée une amitié entre les deux hommes, tous deux débordant d’idées pour proposer des animations dans la ville. C’est ainsi qu’ils ont souhaité lancer un concept de « comedy club », non pas en tant que structure mais sous forme d’événement.

« Les gens ont besoin de rigoler, et on a eu cette envie de lancer le concept des soirées de stand-up, en donnant l’occasion aux amateurs de monter sur scène sous le parrainage de professionnels. Je suis sûr qu’on a plein de talents cachés sur le territoire », explique Nicolas.

La MJC s’est inscrite dans le projet. « L’idée vient de l’équipe de théâtre de la structure, et notre rôle est aussi d’accompagner des projets locaux », précise le directeur Lionel Tavernier.

Des passages de 3 minutes

Pour le lancement du premier événement, Nicolas a fait appel à son réseau parisien, et notamment à l’humoriste stéphanois Elyas Zen, un ami d’enfance, qui présente son spectacle à Paris, et Solay, un autre spécialiste du stand-up qui se produit actuellement au théâtre du Marais à Paris. Tous deux assureront, sur scène, 30 minutes chacun et accompagneront celles et ceux qui souhaitent tenter l’expérience du stand-up sur scène. « On invite tout le monde à nous contacter par le biais de la MJC pour se lancer sur les planches durant un passage de trois minutes. Les artistes professionnels feront le show sous forme de stand-up et d’improvisation avec le public », assure Nathaniel.

La soirée stand-up est programmée au samedi 6 juillet à 20 heures à la MJC, au tarif  de 17 et 20 €.

Renseignements au 04.77.31.71.15. Pages Instagram : Solay ; elyaszen

Source : Saint-Chamond. Le stand-up ouvert aux artistes amateurs (leprogres.fr)