La Maison des jeunes et de la culture (MJC) se met à l’heure des festivités estivales en proposant diverses animations avant les vacances scolaires.

Samedi 8 juin, « Blue tomorrow », l’une des compagnies en résidence à la MJC, le groupe « Wake up » avec un tribute « rage against the machine », et la chanteuse Saffron Poly, artiste locale et coup de cœur des organisateurs, se présenteront sur scène. Une exposition et un documentaire sur les soldats oubliés sont programmés au Véo Lumière le 9 juin à 17 h 45.

En amont de la Fête de la musique, la MJC propose une répétition ouverte de Famous Band, un autre groupe en résidence, le 18 juin, avant le concert gratuit du groupe Eritage le 21 juin à 19 h 30 sur de la pop rock alternatif. Des spectacles des clubs théâtre adultes et enfants sont prévus entre le 16 et 30 juin, avant le gala de danse le 23 juin à la salle Aristide-Briand.

« La flamme olympique passe à côté de chez nous »

La MJC interviendra également le 22 juin, jour du passage de la flamme olympique dans la ville : « Je suis ravi que cette flamme passe à côté de chez nous, la promotion de la pratique de l’activité sportive faisant intégralement partie du projet de la MJC », s’est réjoui le directeur Lionel Tavernier.

La MJC présentera deux démonstrations de danse, une exposition et du volley assis, discipline qu’a mise en place la structure par l’intermédiaire de Christine Futrzynski, ancienne joueuse de l’équipe de France handisport : « C’est le bon moment de mettre en valeur le sport para-olympique dans les structures d’éducation populaire », a poursuivi le directeur. Il avait répondu à un appel à projet de la municipalité pour s’inscrire dans l’organisation de la manifestation : « J’ai simplement le regret de voir, qu’avec l’ensemble des sponsors et financements générés par cet événement, cet appel à projet ne soit pas financé pour la MJC », conclut Lionel Tavernier.

Renseignements au : 04.77.31.71.15.

Source : Saint-Chamond. Un mois de juin bien rempli à la MJC (leprogres.fr)