Au fil des années, le spectacle des Arts Mators est devenu un événement incontournable de la ville, qui se déroule une fois par an à la salle Aristide-Briand.

Mercredi, en fin d’après-midi, ce sont 110 jeunes issus de tout le département qui ont pris place sur la scène afin de mettre à l’honneur les prestations artistiques amateurs pour célébrer l’expression artistique sous toutes ses formes : « Humour, chant, danse, musique… les jeunes proviennent de différentes structures ou viennent en individuels. L’idée, c’est que ce spectacle soit créé par les jeunes, pour les jeunes », a indiqué Nathalie Cros, directrice du centre social de Saint-Julien, organisateur de l’événement, en partenariat avec la Maison des Jeunes et de la Culture, et le lycée Saint-Ennemond pour la partie communication.

Des jeunes de la Sauvegarde 42 ont aussi été mobilisés cette année pour tenir la buvette qui leur permettra de financer un projet. Le spectacle a rassemblé un large public venu encourager les jeunes artistes sur scène.

Crédit photo : Deux présentatrices ont animé la soirée entre chaque passage des artistes. Photo Françoise Liogier

Source : Saint-Chamond. Les Arts Mators : 110 jeunes du département ont pris place sur la scène