Le salon du livre, porté par un collectif de bénévoles de L’atelier des mots, et la Maison des jeunes et de la culture (MJC), a invité une quinzaine d’auteurs pour enfants et adultes réunis le temps du week-end au Château du Jarez.

Concours, expositions, ateliers…

Concours d’illustrations de textes pour les enfants, exposition sur les évolutions de l’apprentissage de la lecture, atelier de la MJC sur la fabrication de papier recyclé, complètent le programme des animations.

L’événement a attiré de nombreux visiteurs lors de la journée de samedi et sera ouvert ce dimanche, à partir de 10 heures. Au programme notamment, le bus des enfants qui est installé à l’entrée du château, où les plus jeunes pourront profiter d’une lecture d’un conte avec la compagnie Parole en acte, avec le metteur en scène Gautier Marchado, et d’un accompagnement en langage des signes.

« Nous avons été honorés de la présence surprise du poète, Thierry Renard, et l’écrivain, Lionel Bourg, venus nous saluer », se sont réjouis les organisateurs.

Source : https://c.leprogres.fr/edition-loire-sud/2020/02/02/nombreuses-animations-au-salon-du-livre-ce-dimanche