Chaque panneau, correspondant à un thème alternant l’encre et la source, est relié à une chanson. La présentation en linéaire met en valeur le graphisme donnant en fait une grand légèreté à l’ensemble.

Cette exposition fait découvrir une autre personnalité que celle connue du grand public :

Le Jean des Encres : l’écrit, la parole pour prendre position par exemple pour la diversité culturelle, ses engagements,

Le Jean des Sources, avec tout ce qui l’inspire : l’amour, l’amitié, l’Ardèche. Et cette vision d’avant-garde sur cette société en mouvement dont il dénonce aussi les dérives, les aberrations….  D’un coté les idées de l’autre les sentiments.

A un moment ou l’on assiste à une certaine forme de décervelage perpétré par le show-biz et l’industrie médiatique cette exposition se révèle nécessaire, utile… J’ose dire d’intérêt publi

Exposition du 26 février au 18 mars

VERNISSAGE LE 27 FEVRIER A 11H dans les locaux de la MJC