Les jeunes ont passé la matinée à ramasser les déchets dans les espaces publics.  Photo Progrès /Françoise LIOGIER

Une vingtaine de jeunes de la Maison des jeunes et de la culture (MJC) ont profité des vacances pour organiser, jeudi matin, une opération de nettoyage, qu’ils ont nommée « clean challenge », des espaces publics dans le quartier de Fonsala. À l’origine de l’idée, Fares et Reienn, deux adolescents de la section boxe. Ils ont incité d’autres volontaires de la structure à cette action. Ils étaient encadrés par leur coach de boxe Lotfi Aouissi. Les alentours du complexe Coubertin, la place de Savoie, le stade Pauze et le parc Labesse ont été passés au peigne fin afin de ratisser tout ce qui était possible. Au total, et malgré la pluie, une quinzaine de sacs poubelle ont été remplis des déchets ramassés par les jeunes qui s’étaient déguisés à l’occasion d’Halloween.

Source : https://c.leprogres.fr/loire-42-edition-gier/2019/11/02/une-operation-clean-challenge-organisee-par-des-jeunes-a-fonsala