La Maison des jeunes et de la culture (MJC) met les bouchées doubles lors de cette fin de saison en proposant de nombreuses animations à destination du grand public. Premier rendez-vous fixé, ce samedi 25 juin, avec deux représentations du club de théâtre enfants à 14 heures, et 17 heures pour les ados, avant un spectacle du théâtre de la troupe des Affranchis en soirée.

Le lendemain c’est à la salle Aristide-Briand que le public est convié à assister au gala de danse, à 16 heures, et au spectacle théâtral des adultes à 18 heures à la MJC. La dernière soirée de la saison de « grain de philo » est programmée le vendredi 1er  juillet sur le thème des guerres.

La fête de la structure se déroulera samedi 2 juillet : « À cette occasion, le public pourra rencontrer l’ensemble des animateurs et découvrir des démonstrations de toutes les activités proposées au sein de la MJC », précise le directeur Lionel Tavernier.

Dernier rendez-vous festif, le samedi 9 juillet, à 20 heures, avec la « nuit du métal » qui rassemblera trois groupes : Talvienkeli, Lugh, et Minotaure. Du côté des sciences, la nuit des étoiles est fixée au vendredi 29 juillet, à partir de 21 heures, à l’observatoire de Luzernod à La Valla-en-Gier.

Tarifs et renseignements au 04.77.31.71.15.

Source : https://c.leprogres.fr/societe/2022/06/23/la-maison-des-jeunes-et-de-la-culture-multiplie-les-animations