
En ce début d’année, la section judo de la Maison des jeunes et de la culture s’est illustrée lors des derniers championnats de la Loire. Entraînée par leur professeur Eddy Bonjean, la majorité de ces élèves ont découvert le judo dès l’âge de 5 ans et participent régulièrement aux compétitions officielles ainsi qu’aux interclubs. Ils s’entraînent deux fois par semaine.
Chez les benjamins, Mahdi Omri s’est imposé dans la catégorie des moins de 26 kg. Sa sœur Inès, engagée chez les cadettes en moins de 40 kg, a décroché une belle deuxième place et s’est classée quatrième lors du championnat régional.
La section judo forte de 143 adhérents
Du côté des minimes, Fabio Barbosa De Seia est devenu vice-champion départemental en moins de 66 kg. Une place qui lui permet d’aller au championnat régional qui se déroulera le 28 février à Montélimar.
Enfin, chez les cadets, Adam Kacer a obtenu une troisième place dans la catégorie des moins de 81 kg.
« Il faut aussi saluer l’engagement de jeunes comme Yusri, Tao et Robin, non classés cette fois-ci faute d’expérience, mais promis à une progression certaine lors des prochaines compétitions », souligne Eddy Bonjean.
Cette saison, la section judo compte 143 adhérents âgés de 5 à 50 ans
Renseignements au 04.77.31.71.15.
Crédit photo : Chez les benjamins, Mahdi Omri s’est imposé. Photo fournie par la MJC
Source : Saint-Chamond. Les judokas de la MJC ont brillé aux championnats de la Loire
