Au centre social Izieux-le-Creux, les enfants ont profité d’une découverte des arts martiaux par le biais d’un intervenant de la MJC.   Photo Progrès /fournie par la MJC

MJmix est un projet porté par la Maison des jeunes et de la culture qui souhaite s’inscrire dans la continuité des animations proposées durant l’année. La structure profite des vacances scolaires pour intervenir dans différents centres de la ville afin de faire connaître le savoir-faire de la MJC et exporter des activités sur le lieu d’accueil d’enfants entre 3 et 17 ans. Les interventions, lors de ces deux semaines de vacances, sont proposées à l’espace Pablo-Neruda et aux centres sociaux de Saint-Julien et Izieux-le-Creux : « Avec la crise sanitaire, nous avons fait le choix d’étendre des activités à destination des enfants afin de leur proposer une large gamme d’activités » explique Lotfi Aouissi, en charge des activités sportives. Arts martiaux, hip-hop, mais aussi arts plastiques, sophrologie, jeux vidéo, jeux de rôle… sont dispensés à destination des mineurs dans le contexte sanitaire en vigueur. Cette action occupe 21 demi-journées autour de ces activités, par le biais d’une dizaine de techniciens d’activité de la MJC qui interviennent auprès des enfants. Ce sont quelque 200 enfants qui profitent, durant 15 jours, de ces interventions en dehors des murs de la MJC.

Source : https://c.leprogres.fr/culture-loisirs/2021/02/16/la-mjc-propose-des-activites-en-dehors-de-ses-murs