L’association le GRAIN et le Nouvel Espace Culturel et Citoyen de la MJC, vous convient à une soirée mémoire sur le thème ” Les Oubliés de l’Histoire”

C’est un voyage dans le temps de la guerre qui est proposé et qui vise à rappeler la profondeur de l’Histoire commune et à reconnaitre ce qui fonde la diversité de notre histoire collective et nationale.

Trois illustrations vous permettent d’entrer dans ce voyage et vous accompagnent dans votre parcours :
– Une exposition sur les mémoires de guerre et les fraternités d’armes préparée par la MJC.
– Une Bande Dessinée de Kamel Mouellef et Tarek Batist : TURCOS – Le jasmin et la boue.
– Un film documentaire de l’association le GRAIN : ” Mémoires de Soldats Oubliés” suivi d’un débat.

Venez nombreux et en famille partager ce temps convivial citoyen et éducatif de renforcement du vivre ensemble et de reconnaissance constructive de notre diversité éclairée par notre Histoire collective.