MJC de Saint-Chamond

La MJC organise un entraînement fitness et cross-training


Tout le matériel destiné à la pratique du cross-training sera mis gratuitement à disposition. Le stage sera animé par Lotfi Aoussi.  Photo Le Progrès /Françoise LIOGIER

C’est un rendez-vous gratuit et ouvert à tous, du débutant au confirmé, pour se dépenser autour de deux heures intensives de sport. La manifestation est initiée par le secteur sports de la Maison des jeunes et de la culture, qui met à disposition du public le matériel nécessaire pour cette méthode d’entraînement physique de fitness et cross-training. Cette manifestation regroupe des exercices dans différentes disciplines et permet d’améliorer la performance globale.

Un circuit training féminin

Pour l’occasion, le dojo du complexe sportif de Saint-Julien sera séparé en deux. D’un côté, un circuit training féminin animé par Alain Grossemy avec du fitness, step, poids, altères, élastiques pour le renforcement musculaire, du cardio fitness, gainage… La première heure sera consacrée aux filles âgées de 14 et 16 ans, la deuxième heure sera destinée aux 16 ans et plus.

Un espace plus masculin

De l’autre côté du dojo, on trouvera un espace plus masculin, même si les dames sont invitées à participer : « Le cross training est la grande tendance du moment avec des épreuves de force pour un renforcement musculaire. Nous installerons un pneu de tracteur dans la salle, des barres pour les tractions et les développés-couchés, des cordes de crossfit, des kettlebells, des dips pour travailler les arrières bras… enfin tout le matériel nécessaire à cette discipline. On a tenu à organiser cette matinée pour répondre à la forte demande de nos adhérents et des autres personnes extérieures à la MJC », explique Lotfi Aoussi, responsable sports à la MJC, qui dirigera cet entraînement.

Samedi 27 avril, au complexe sportif de Saint-Julien, de 10 à 12 heures. Cette matinée est ouverte à tout public, les réservations sont conseillées pour une meilleure organisation de l’événement. Entrée gratuite. Ouverture des portes à partir de 9 h 30. Renseignements et réservations au 04.77.31.71.15.

Source :
https://c.leprogres.fr/loire-42-edition-gier/2019/04/14/la-mjc-organise-un-entrainement-fitness-et-cross-training

Comments are closed.