MJC de Saint-Chamond

Michel Rullière, quarante ans passés à la MJC

Animateur à la MJC, Michel Rullière a vu passer de nombreux adhérents durant quarante années de service.  Photo Progrès /Françoise LIOGIER

À 63 ans, Michel Rullière vient de prendre sa retraite après quarante années passées au sein de la Maison des jeunes et de la culture (MJC). Il ne compte pas les heures passées à enseigner la batterie aux petits et grands : « J’ai commencé à la MJC en 1979 en tant qu’intervenant avec le directeur Roger Chatelud dans des locaux à la Croix-Berthaud, avant de devenir animateur percussions. »

Au total, Michel aura vu passer cinq directeurs au sein de la structure dont il a connu les bons et les mauvais moments : « Je quitte la MJC dans l’ambiance de mes débuts grâce au directeur Lionel Tavernier qui a su lui redonner une belle dynamique. Mon meilleur souvenir ici reste le moment où on a remis en place la Nuit du blues, c’était un très bon moment », précise-t-il. Michel ne quitte pas tout à fait la maison dans laquelle il a travaillé puisqu’il a choisi de continuer à apporter sa contribution en tant que bénévole : « Je reste impliqué différemment en essayant de donner l’envie aux gens de s’investir davantage dans la vie de la structure. »

Source : https://c.leprogres.fr/encadres/2019/10/06/michel-rulliere-quarante-ans-passes-a-la-mjc

Comments are closed.