Ambiance un peu potache pour la quarantaine de bénévoles réunis pour la première fois. Photo Progrès /Françoise SUTOUR

« La programmation a été menée tambour battant. Tout est bouclé ou presque. Il ne reste que deux ou trois petits trucs à finir », se réjouit Mustapha Kerroua, directeur artistique du 23e  festival La rue des artistes, devant la quarantaine de bénévoles réunis dimanche après-midi. Certains sont des habitués, se connaissent, ont leur poste. Les nouveaux sont des festivaliers fidèles qui « apprécient l’ambiance » et ont « eu envie de découvrir le festival de l’intérieur ».

Trois projets en cours

Mustapha Kerroua a donc levé le voile sur les festivités 2020. Trois projets sont en cours. L’un, « s’informer pour informer », est mené en partenariat avec les centres sociaux et la MJC (Maison des jeunes et de la culture). Ateliers radio, d’écriture, d’expression orale sont proposés aux jeunes. Les textes seront publiés dans Le Progrès et une radio émettra en direct du festival en partenariat avec trois radios locales.

Places de stationnement et camping pour les festivaliers, un atelier astronomie à l’espace famille font partie des nouveautés du festival 2020.

Source : https://c.leprogres.fr/edition-loire-sud/2020/01/16/festival-la-rue-des-artistes-tout-est-boucle-ou-presque