Un salon pour tous les amoureux de la lecture. Photo Progrès /Pierre AUGROS

« Proposer des rencontres avec des auteurs pour développer le lire, l’écrire et l’écouter », voici comment les organisateurs présentent ce salon du livre.

Cette troisième édition se déroule ce week-end au château du Jarez. Douze auteurs et deux associations éditrices seront présents. Il y aura de quoi satisfaire tous les publics, de 7 à 77 ans, avec des auteurs de romans, de BD, de science-fiction, de poésie. Dédicace spéciale à Jean-Luc Denis qui sera sur place pour présenter ses ouvrages de voyages. Outre les rencontres avec les auteurs, le public pourra participer à de nombreuses animations. Le Petit Théâtre de poche permettra de découvrir des lectures à voix haute, des présentations de travaux de scolaires… Les archives municipales et la médiathèque Louise-Labé proposeront des animations autour des mots et des livres. Un concours d’illustration pour les enfants : « 1 001 contes dans le bus » en partenariat avec la Stas et une exposition sur l’évolution de l’apprentissage de la lecture complètent le programme.

Source : https://c.leprogres.fr/edition-loire-sud/2020/01/31/salon-du-livre-au-chateau-du-jarez