MJC de Saint-Chamond

La prochaine édition des Arts mators aura lieu vendredi 10 avril

Des élèves du lycée Saint-Ennemond sont en charge de la communication de l’événement du 10 avril.  Photo Progrès /Françoise LIOGIER

Les Arts mators sont un projet porté par le centre social de Saint-Julien, en partenariat avec la Maison des jeunes et de la culture. Une centaine de jeunes artistes amateurs du sud du département sont attendus sur la scène d’Aristide-Briand.

« On souhaite vraiment que les jeunes soient acteurs de l’organisation »

Afin d’organiser au mieux l’événement, les organisateurs ont développé des collaborations avec d’autres structures : « Le but est que le jour J, on ne voie pas d’adultes dans la logistique du rendez-vous. Bien sûr, nous serons présents, mais on souhaite vraiment que les jeunes soient les acteurs de toute l’organisation », lance Jean-Luc Galletti du centre social. Une classe de « service de proximité et de vie locale » du lycée professionnel Saint-Ennemond s’implique dans la démarche pour la deuxième année consécutive. Ils ont en charge la communication de l’événement par le biais de la création d’une affiche de présentation : « Cela entre dans le cadre de leurs études. Ils s’occuperont également des flyers et de la billetterie », souligne Jean-Luc Galletti.

Le centre social d’Izieux sera chargé de la préparation de gâteaux dont les bénéfices des ventes serviront à financer un séjour pour les jeunes. La section « sécurité » des élèves de la Maison familiale et rurale sera chargée d’assurer la sécurité, et le club théâtre de la MJC présentera le spectacle. «  Nous sommes également en lien avec une école de coiffure de Saint-Étienne.  »

Tous les arts de la scène seront représentés

La volonté annoncée est bien d’impliquer le maximum de jeunes dans ce projet », précise Nathalie Cros, responsable enfance au centre social.

Lors du spectacle, tous les arts de la scène seront représentés. Pour cela, les organisateurs collaborent avec différentes écoles de musique et associations de danse.

Arts Mators, vendredi 10 avril à partir de 20 heures, salle Aristide-Briand. Le prix d’entrée est fixé à 2 et 3 euros. Renseignements au 04.77.29.14.29.

Source : https://c.leprogres.fr/edition-loire-sud/2020/02/13/la-prochaine-edition-des-arts-mators-aura-lieu-vendredi-10-avril

Comments are closed.