Différents rendez-vous d’astronomie sont programmés avec la possibilité de voir le ciel avec un télescope.  Photo Progrès /Photo club Astro-Uranie1 /2

Le club Astro-uranie de la Maison des jeunes et de la culture part à la rencontre de la population durant le mois de juillet. Après avoir déjà animé les quartiers de la place de la Liberté, de Fonsala et Saint-Julien fin juin, de prochains rendez-vous sont fixés au cours du mois de juillet : « L’idée est de poser un télescope dans un quartier de la ville pour proposer une animation de rue autour de l’astronomie » explique Thomas Gonon en charge du secteur scientifique à la MJC.

Une parenthèse dans les nuages qui arrive au coin d’une rue permettant ainsi de rendre la connaissance accessible à tous : « Après le confinement, nous souhaitions aussi nous impliquer davantage sur l’animation en ville, notamment en partenariat avec les centres sociaux et les éducateurs de prévention de la Sauvegarde42 » souligne le directeur Lionel Tavernier.

Source : https://c.leprogres.fr/culture-loisirs/2020/07/08/le-site-de-novacieries-transforme-en-planetarium-le-temps-de-quatre-soirees