Pascal, Florian et Bastien composent le groupe Alkabaya dont l’univers mélange les sonorités de tous horizons.  Photo Progrès /Françoise LIOGIER

Musique festive, ska, chansons françaises, musiques de l’Est, latines ou orientales, le répertoire du groupe Alkabaya est vaste et varié. Les musiciens, Pascal Roziak à l’accordéon, Bastien Vidal à la guitare et au chant, et Florian Jacquemond à la batterie et aux chœurs, sont en résidence à la Maison des jeunes et de la culture depuis deux ans. Ils ont trouvé là un endroit chaleureux où ils peuvent répéter dans la salle José-Cuadros, mise à leur disposition. L’univers musical d’Alkabaya mélange différentes sonorités venues d’ailleurs : une guitare aux couleurs espagnoles, un accordéon venu de l’Est, une batterie ska-jazz.

« On espère pouvoir reprendre les tournées normalement en septembre »

Les trois professionnels de la musique travaillent en lien avec Greenpeace record qui gère les dates de tournées du groupe : « Nous avons sorti notre dernier album  En attendant les hirondelles  le 20 mars, forcément pas le meilleur timing en plein confinement » s’amuse Bastien. Dans l’album, dix nouveaux titres sont à découvrir et seront présentés le 21 octobre au Clapier à Saint-Étienne. En attendant cette date, les trois musiciens seront présents cet été un peu partout en France lors de divers festivals qui n’ont pas été annulés : « Nous avons onze dates confirmées, contre trente initialement prévues avant le Covid. On espère pouvoir reprendre les tournées normalement en septembre, et rejouer en jauge pleine en intérieur, c’est tellement important pour les spectateurs le monde du spectacle », soulignent les musiciens.

Site internet : www.alkabaya.com Page Facebook : Alkabaya

Source : https://c.leprogres.fr/culture-loisirs/2020/07/06/alkabaya-en-residence-a-la-mjc-sort-son-nouvel-album