Accompagnés par Thomas Gonon de la MJC, Pierre-Lou Bony, Clémentine Faure et Nina Bianchi présenteront leur pièce dans la structure en début d’année 2022.  Photo Progrès /Francoise LIOGIER

La Maison des jeunes et de la culture s’est trouvée bien vide durant ces mois de confinement, et la direction a profité de locaux vacants pour proposer une résidence d’artistes à la toute jeune compagnie stéphanoise « Le Cri de la lune ».

Les comédiens ont donc profité durant une semaine de la salle Cuadros pour créer une pièce, construire les décors, et finaliser la mise en scène : « L’idée est de revenir dans la structure pour proposer notre spectacle au public, on espère en début d’année 2022 » souligne Clémentine Faure. Le texte a été écrit durant ces mois de confinement sur le thème de la charge mentale des femmes : « Celles qui s’occupent de tout dans la maison et qui vont au boulot… Un jour, l’une d’elle se réveille en panique en pensant à la journée qui s’annonce » annonce Pierre-Lou Bony.

La comédienne Nina Bianchi effectuera donc un seul-en-scène pour interpréter cette femme : « On est heureux de pouvoir avancer. C’était difficile pour nous d’avoir une salle à disposition car nous ne sommes pas encore très connus dans la région. La MJC a joué le jeu et nous produirons notre spectacle dans la salle où il a été créé » conclut Nina Bianchi.

Source : https://c.leprogres.fr/culture-loisirs/2021/05/20/la-compagnie-cri-de-lune-prepare-sa-prochaine-piece-a-la-mjc