Hip-hop et bien d’autres activités sont proposés par la MJC durant les vacances d’été.  Photo Progrès /Photo MJC

A partir du début des vacances scolaires, la MJC sera présente dans différents endroits pour des animations de rue. Les intervenants de la MJC sont mobilisés pour ce projet piloté par la municipalité. « Il s’agit par exemple de sport avec des opérations interstructures comme un tournoi de foot pour ados et adultes au complexe Antoine-Vincendon, mais aussi des parcours de motricité pour les plus jeunes ou de la remise en forme pour les seniors et plein d’autres d’activités », annonce Lotfi Aouissi, responsable du secteur sport.

Les jeunes auront aussi la possibilité de trouver des initiations au dessin, hip-hop, capoeira, self-défense ou autre Zumba.

Au niveau scientifique, les télescopes sortiront au pied des immeubles en soirée en proposant des observations du ciel.

Quarante journées d’animation durant les deux mois de vacances

Des ateliers de safari-photo, lors de deux balades organisées, permettront de photographier la faune et la flore. Enfin, une journée d’initiation à la musique assistée par ordinateur et aux jeux vidéo est prévue en partenariat avec le conservatoire de musique. Au total, quarante journées d’animation seront proposées par la MJC durant ces deux mois de vacances, à la suite des appels à projets pour animer les quartiers durant l’été.

Ces animations gratuites sont ouvertes à tout public.

Renseignements et programme en mairie ou à la MJC au 04.77.31.71.15.

Source : https://c.leprogres.fr/culture-loisirs/2021/06/17/des-vacances-festives-avec-les-animations-de-rue-de-la-mjc