Gaetane Petit, membre du bureau, le directeur Lionel Tavernier, et le vice-président Brahim Zennaf espèrent une belle saison à la MJC.  Photo Progrès /Françoise LIOGIER

Comme toute structure recevant du public, la Maison des jeunes et de la culture (MJC) n’échappe pas à la règle du pass sanitaire obligatoire pour toute activité pratiquée dans les locaux. « Et comme à partir du 30 septembre, les enfants de 12 ans devront aussi l’avoir, on sait qu’on perdra forcément des adhérents », reconnaît le directeur Lionel Tavernier.

Les dirigeants partent du constat que la population est impatiente de retrouver des activités et espèrent donc que beaucoup de leurs adhérents auront leur pass à la rentrée.

Des cours d’échecs pour les enfants

« Concernant les nouveautés, nous mettons en place des cours d’échecs pour les enfants », précise le directeur. Le vice-président Brahim Zennaf se dit lui aussi confiant pour cette nouvelle saison : « On est relativement optimistes par rapport à ce qu’on a vécu, même si on sait qu’on ne retrouvera pas la même quantité d’adhérents. On a aussi des idées qui pourraient se mettre en place dans l’année si tout se passe bien. C’est compliqué mais on va y arriver. »

La MJC a également programmé une saison culturelle avec des artistes locaux, et le groupe de réflexion Le Grain a concocté toute une série de soirées autour de la philosophie, de conférences et de spectacles autour de thèmes d’actualité. Le premier rendez-vous est programmé au 1er  octobre.

L’accueil de la MJC est ouvert à partir du 6 septembre, reprise des activités à partir du 11 septembre. Des portes ouvertes sont organisées le samedi 11 septembre de 9 à 13 heures. Pass sanitaire obligatoire. Renseignements au 04.77.31.71.15. ou https://mjcstchamond.fr

Source : https://c.leprogres.fr/culture-loisirs/2021/09/02/malgre-le-covid-une-rentree-plutot-optimiste-a-la-mjc