La 7e édition de la Saint-Cham’games week se déroule cette semaine à la salle Aristide-Briand.

La manifestation regroupe chaque année de nombreux jeunes du département qui se défient sur jeux vidéo.  Photo d’archives Progrès /Françoise LIOGIER

la Saint-Cham’games week, portée par la municipalité et les jeunes du conseil consultatif de la jeunesse, est ouverte à un jeune public, entre 12 et 25 ans, qui peut se retrouver autour de différents jeux vidéo. Organisée en partenariat avec la Maison des jeunes et de la culture, Zoomacom, Joué-club et le ciné Véo-Lumière, l’édition propose des espaces dédiés aux amateurs de jeux.

Un espace dédié aux mangas

« Nous avions lancé un appel à projet afin de travailler avec des partenaires locaux. Pour ceux qui n’ont pas pu le faire cette année et qui souhaitent s’impliquer dans la prochaine, l’appel leur est lancé », explique Dudu Topaloglu, conseillère municipale déléguée à la jeunesse.

Des tournois de Fifa 2022 , Fortnite , Juste danse , Supersmash bros , Teewords , une section de jeux libres, et des ateliers numériques seront de la partie toute la semaine. La salle Aristide-Briand va donc connaître un bain de jouvence lors de cette nouvelle édition qui proposera aussi quelques nouveautés. « Avec l’espace numérique, la médiathèque et la ludothèque, on propose un espace dédié aux mangas où les jeunes pourront s’installer autour de bandes dessinées. Des jeux supplémentaires sont aussi mis à disposition », précise l’élue.

La manifestation ouvre ses portes lundi à la salle Aristide-Briand, à partir de 13 h 30 et se prolongera mardi, mercredi et jeudi, de 9 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 heures. Finales des tournois vendredi après-midi avec remise des prix à 16 heures.

Source : https://c.leprogres.fr/culture-loisirs/2022/02/12/la-saint-cham-games-week-revient-pour-la-7e-edition