Par le biais de Justine Arnaud, coordonnatrice culturelle de la structure, la Maison des jeunes et de la culture (MJC) a annoncé sa volonté de développer la programmation destinée au jeune public, entre 3 et 10 ans. Le premier rendez-vous de la saison leur a visiblement donné raison, mardi après-midi, en accueillant plus de 170 personnes lors de deux représentations de la compagnie Tadam venue présenter son spectacle : « Nous l’avons programmé deux fois le même jour car nous avions beaucoup de demandes des familles », explique Justine.

Sept rendez-vous à venir

C’est dans la salle José-Cuadros que sept autres spectacles seront donnés tout au long de l’année : « Cette salle de 80 places se prête très bien à ce genre d’ambiance familiale. On profite d’un réseau d’artistes locaux de qualité pour pouvoir développer ces animations. Entre notre public composé de 600 adhérents de la MJC, nos partenaires des centres sociaux et de loisirs de la commune, et les autres familles qui souhaitent trouver en centre-ville ce genre de spectacle à un prix raisonnable de 5 euros, on se rend compte que cela fonctionne très bien. De bon augure pour la suite… », s’est réjoui le directeur Lionel Tavernier.

Sept autres spectacles jeune public sont programmés cette saison dont certains rendez-vous calés hors période de vacances scolaires.

Renseignements au 04.77.31.71.15.

Source : https://c.leprogres.fr/societe/2022/10/31/la-mjc-developpe-les-spectacles-pour-jeune-public