Avec un mélange de comédiens amateurs débutants et d’autres plus confirmés, les cours de théâtre à la Maison des jeunes et de la culture ont pris de l’ampleur depuis la rentrée avec une cinquantaine d’inscrits sur quatre groupes en fonction des âges.

Le professeur, Nathaniel Sintes, a d’ailleurs ouvert un cours supplémentaire. « Le groupe des 15/18 ans était devenu trop important. Je l’ai scindé en deux pour pouvoir accueillir les élèves dans de meilleures conditions. Aujourd’hui, il reste deux ou trois places pour ceux qui ont envie d’essayer, tous les autres cours affichent complet », explique-t-il.

« Trouver un esprit de troupe »

Toutes les techniques du théâtre sont enseignées : « Mon objectif est de leur donner la boîte à outils du comédien et de trouver un esprit de troupe », précise Nathaniel qui accueille les enfants à partir de 7 ans. Une quinzaine d’adultes viennent également s’exprimer sur scène : « On sent une vraie poussée sur les activités culturelles en général depuis la rentrée », se réjouit le directeur Lionel Tavernier.

Le projet de Nathaniel est désormais de créer une rencontre théâtrale au printemps pour rassembler tous les comédiens amateurs de la structure ou non. « L’idée est destinée à un public ados et adultes en leur demandant une présentation scénique entre 3 et 7 minutes sur un thème précis que je n’ai pas encore défini. La présentation pourra se faire en individuel, en duo ou trio, les comédiens devront la monter de façon autonome dans le but de la présenter devant un jury. J’y travaille et appelle tous les comédiens amateurs susceptibles d’être intéressés par ce projet à me contacter à la MJC », conclut le professeur.

Renseignements au 04.77.31.71.15.

Source : https://c.leprogres.fr/societe/2022/10/23/le-theatre-a-le-vent-en-poupe-a-la-mjc