Organisé par la MJC, la semaine des logiciels libres a commencé ce mardi, avec des ateliers et animations toute la semaine.

Quatorzième édition de la semaine des logiciels libres à la Maison des jeunes et de la culture (MJC) qui réunit des curieux de connaître les atouts de ces logiciels développés par une communauté d’utilisateurs qui les développent dans le but de promouvoir un informatique libre.

« En réalité, beaucoup de monde se sert de ces logiciels libres au quotidien sans le savoir »

Dirigés par David Vialle et Thomas Gonon, animateurs informatique de la structure, différents ateliers sont proposés à tout public, avec le soutien de Zoomacom et le Gull (Groupe d’utilisateurs de logiciels libres). Mardi, c’est autour de la découverte de différents systèmes d’exploitation que se sont réunis quelques seniors assidus aux cours d’informatique. Mercredi, les plus jeunes ont découvert les jeux libres en réseau : « La fin de la semaine est axée sur la découverte du montage vidéo libre, et vendredi à partir de 14 heures, tout le monde est invité à découvrir des jeux de rôle libres, en particulier la nouvelle version de Dungeons et dragons. En réalité, beaucoup de monde se sert de ces logiciels libres au quotidien sans le savoir », explique David Vialle.

Une conférence Libre comme un logiciel viendra compléter le programme le lundi 24 avril à 14 h 30 à la MJC. Renseignements : 04.77.31.71.15.

Source : https://c.leprogres.fr/science-et-technologie/2023/04/12/logiciels-libres-tout-savoir-en-quatre-jours