Après deux semaines de fermeture durant les fêtes, la Maison des jeunes et de la culture (MJC) de Saint-Chamond donne rendez-vous à ses adhérents à partir du 8 janvier pour la reprise des activités.
Par ailleurs, la structure organise, dans l’après-midi du samedi 13 janvier, son gala des sports au complexe sportif de Saint-Julien : « Une dizaine d’activités seront représentées, donnant l’occasion au public de les découvrir, et aux familles de voir l’évolution des enfants depuis la rentrée. Professeurs et élèves proposeront des démonstrations », souligne Didier Ronin, coordinateur sportif.
Le même jour, en soirée, place sera donnée à la chanteuse pop rock Maïté Merlin qui viendra présenter ses créations musicales françaises à la salle Cuadros : « C’est le coup de cœur de la rentrée », souligne le directeur, Lionel Tavernier.
Toujours en janvier, une conférence animée par Kémil Belkorchia, sera organisée le vendredi 19 à 20 h 30 sur le thème « la physique au service de l’univers », un rendez-vous le plus ludique possible afin de vulgariser la science. Le mercredi 31, le rendez-vous est destiné aux plus jeunes avec la programmation d’un spectacle « Au bout du conte » : « La MJC prévoit des rendez-vous plusieurs fois par mois. Avec 942 adhérents à ce jour, dont 360 dans le secteur sportif, la structure a retrouvé ses effectifs d’avant covid. On continue sur notre bonne dynamique afin d’apporter une grande diversité d’offres à la population », conclut Lionel Tavernier.
Source : https://c.leprogres.fr/societe/2023/12/23/des-rendez-vous-a-la-mjc-au-mois-de-janvier