Ouvrir une porte et s'engager

Vous lisez

La Games week a battu des records et a fait le plein de jeunes

A la Une Jeune Public Sorties

La Games week a battu des records et a fait le plein de jeunes

La 9e édition de la Saint-Cham’ Games week, qui s’est terminée ce vendredi 23 février à la salle Aristide-Briand, a atteint ses objectifs en termes de fréquentation.

Plus de 2 000 participants ont été enregistrés après les trois premiers jours d’ouverture. Photo Françoise Liogier

Selon les chiffres fournis par la municipalité, l’événement avait déjà attiré 2 200 participants mercredi 21 février, en fin de journée, après trois jours d’ouverture. L’an dernier, la manifestation avait réuni 2 000 personnes, le record est donc atteint avant la fin de la semaine.

Réalité virtuelle, manga, de défilé de cosplay, streamers…

Des jeunes des CCJ (Conseil consultatif jeunesse) des villes de Roanne, Rive-de-Gier, Saint-Étienne et La Talaudière, et les centres sociaux de la ville ont également participé aux différents ateliers. Autour des stands de réalité virtuelle, de manga, de défilé cosplay, streamers, rétro gaming, tournois… les activités ne manquaient pas pour tous les amateurs de jeux vidéo.

Des streamers étaient également présents toute la semaine pour présenter leur activité et retransmettre l’événement en direct.

Saint-Chamond – « Les jeunes découvrent de nouveaux jeux »

À 13 ans, Bilel Benhammouda est adhérent du club informatique de la Maison des jeunes et de la culture depuis trois ans.« Ici, ils peuvent jouer gratuitement avec leurs copains »À l’aise lors de prises de parole, il s’est tout naturellement attaché à son rôle d’intervieweur lors de cette semaine autour des jeux vidéo : « Je gère les interviews qui sont diffusées sur l’écran dans la salle. J’ai pu poser des questions au maire ! », s’est réjoui Bilel, qui donne aussi un coup de main en régie ou au pôle informatique. Pour lui, l’avantage de cet événement est aussi de faire découvrir de nouveaux jeux au public : « Certains n’ont pas les moyens de les acheter. Ici, ils peuvent jouer gratuitement avec leurs copains. On a aussi des jeux de société, des jeux en bois… il y en a pour tout le monde. Personnellement, cette semaine m’apporte beaucoup de satisfaction.

Source : https://c.leprogres.fr/culture-loisirs/2024/02/23/la-games-week-a-battu-des-records-et-a-fait-le-plein-de-jeunes