MJC de Saint-Chamond

Une semaine consacrée aux logiciels libres


Les jeunes de la MJC Thomas, Hugo, Riwal, Maxence et Wassin, impliqués dans l’organisation du rendez-vous.  Photo Le Progrès /Françoise LIOGIER

La 9e édition des logiciels libres, manifestation portée par la Maison des jeunes et de la culture, en partenariat avec d’autres associations et la médiathèque, se déroulera du 15 au 20 avril, durant les vacances scolaires.

Ouvert à tout public, la semaine des logiciels libres a pour objectif de promouvoir leur utilisation. Dans la ville, plusieurs rendez-vous sont organisés, avec notamment le Liberty Game mercredi 17, de 14 à 18 heures, à la MJC, à destination des moins de 16 ans, et de 19 à 21 heures pour les adolescents et adultes : « L’atelier est destiné aux jeunes pour leur présenter des jeux comme Teewords, Amagetron ou Eggnogg, qui ont été créés par des bénévoles du monde entier. Nous privilégions le côté fun sous forme de jeux libres fabriqués et développés par des communautés de concepteurs, gratuits et sans abonnement », explique Thomas Gonon, en charge du secteur informatique de la MJC.

Source :
https://c.leprogres.fr/loire-42-edition-gier/2019/04/12/une-semaine-consacree-aux-logiciels-libres

Comments are closed.