Nathaniel Sintes s’adapte aux enfants en leur proposant d’abord un travail sur la concentration, la voix, les techniques corporelles. Photo Progrès /Françoise LIOGIER

La Maison des jeunes et de la culture (MJC) relance des cours de théâtre à destination des enfants entre 8 et 12 ans : « Cela fait suite à une demande des familles avec l’idée de pouvoir ensuite les intégrer dans la section des ados », explique le directeur, Lionel Tavernier. Pour donner les cours, la structure a fait appel au jeune professeur de théâtre Nathaniel Sintes, qui travaille avec les enfants d’abord sur l’aspect technique du comédien : « Lors du premier trimestre, j’insiste sur la confiance en soi, la concentration, la voix, les techniques corporelles et la cohésion de groupe pour une première approche », explique le professeur. En décembre, les enfants choisiront une pièce selon les thèmes qu’ils souhaitent aborder avant de pouvoir la travailler et la mettre en scène durant les six derniers mois : « Ils la joueront en fin d’année dans la salle de spectacle de la MJC lors d’une date incluse dans la programmation culturelle de la structure », souligne Nathaniel.

Des places sont encore disponibles pour monter une mini-troupe avant Noël. Un cours d’essai est possible. Renseignements au 04.77.31.71.15.

Source : https://c.leprogres.fr/loire-42-edition-gier/2019/10/17/la-mjc-propose-des-cours-de-theatre-aux-enfants