La Maison des jeunes et de la culture a fait le pari de donner sa chance aux jeunes talents de la région. C’est dans ce cadre qu’elle accompagne le jeune humoriste lyonnais Bamba qui avait participé l’an dernier à un tremplin amateurs.

Bamba est allé à la rencontre de la population, et notamment des jeunes, dans les rues de la ville.  Photo fournie par Bamba

« Nous avons repéré le potentiel de Bamba et nous avons choisi de le programmer dans notre saison culturelle », souligne le directeur de la MJC, Lionel Tavernier. Avec son nœud papillon aux motifs africains, Bamba fait voyager dans l’ambiguïté de son métissage. Ses aventures font comparer les goûts du Sénégal avec les parfums de sa famille française.

Le jeune humoriste est également venu à la rencontre des adhérents, notamment auprès des jeunes en se lançant dans une improvisation de prof de boxe : « Il a géré le cours sous forme d’humour, les gamins ont vraiment apprécié son intervention. Il va d’ailleurs intégrer ces rencontres avec les jeunes dans son spectacle », lance Lotfi Aouissi, responsable du secteur sport à la MJC.

Sa marque de fabrique : tenter l’impro avec le public

Mais Bamba a fait encore mieux en partant dans les rues de la ville pour réaliser un micro-trottoir avec les passants : « Je suis allé à leur rencontre et franchement tout s’est bien passé. Les gens étaient très ouverts à la discussion. Du coup, on a filmé ces rencontres dans la ville et on peut voir la vidéo sur ma page Facebook. Lors du spectacle que je donnerai à la MJC, je parlerai forcément de ces rencontres. C’est un peu ma marque de fabrique de tenter l’impro avec le public », explique Bamba.

Le spectacle de Bamba est programmé vendredi 21 février, à 20 h 30, à la MJC. Tarif : 10 euros ext, 7 euros adh. Renseignements au 04.77.31.71.15. La vidéo tournée dans la ville est visible sur la page Facebook : juste Bamba

Source : https://c.leprogres.fr/edition-loire-sud/2020/02/14/la-mjc-parie-sur-bamba-un-jeune-humoriste-lyonnais