Avec son festival Lire en ville, la MJC (Maison des jeunes et de la culture) propose un programme varié d’animations pour finir le printemps des poètes.

A l’occasion du printemps des poètes, la MJC organise du vendredi 31 mars au lundi 3 avril son festival Lire en ville, un programme d’activités bien chargé à destination des enfants mais aussi des plus grands. À vos bouquins ! Car vendredi matin les enfants pourront participer à un concours de lecture à voix haute Les petits champions de la lecture. Puis dans la soirée, à la MJC, une narration poétique sera proposée par la compagnie de l’Eventail à 20 h 30. Un rendez-vous pour toute la famille, qui démontrera que la poésie est accessible à toute et à tous.

Salon du livre et conférence autour de Gaston Lagaffe

Samedi matin de 10 à 13 heures, la MJC propose la « journée des enfants » : animations, jeux de société et ateliers sur le thème des jeux de mots, des livres et du jardin poétique, ainsi que quelque temps de lectures pour les 0-3 ans et leurs parents avec la médiathèque de Saint-Chamond. Dans l’après-midi dès 16 h 30, le jeune public est invité à assister à la MJC à un spectacle par la compagnie des Souffleurs de lune « les clownelles ». Le dimanche au château du Jarez de 10 à 17 heures aura lieu le salon du livre, avec au programme achats, dédicaces et rencontres d’auteurs et d’éditeurs…

Enfin, pour finir ces jours poétiques, lundi il sera possible d‘écouter une conférence à la MJC autour du personnage de Gaston Lagaffe, un anti-héros de BD qui nous questionne sur l’écologie, le bien-être au travail, l’amour… par Joëlle Monmartin Stringat, une ancienne profes-seure de français, passionnée par la littérature, l‘écriture et la musique.

Entrée libre tout public. Pour plus d’informations : MJC au 04.77.31.71.15.

Source : https://c.leprogres.fr/culture-loisirs/2023/03/13/quatre-jours-de-poesie-et-de-lecture